06 octobre 2023

La semaine de la mobilité

Pour donner des forces supplémentaires à ses équipes, Enersol a organisé au début de la semaine un petit-déjeuner permettant de partager un moment de convivialité en équipe.

Depuis le 1er janvier, Enersol a mis en place un système de leasing vélo à destination de son personnel. Notre collègue Marion a récemment opté pour un leasing vélo électrique. Voici son retour d’expérience.

  • Pourquoi as-tu opté pour cette formule de leasing ? Parce que c’était avantageux pour moi financièrement (une partie financée par l’entreprise et les avantages au niveau des taxes, ma part est étalée en 3 ans de mensualités) et que cette formule comprend tout ce qui est entretien, assistance et assurance. Pas besoin de m’en préoccuper et de faire les démarches nécessaires. J’ai déjà un vélo classique, avec le leasing j’ai pu prendre un vélo électrique d’un certain budget sans devoir casser ma tirelire.
  • Quel est ton trajet ? Combien de kms cela représente-t-il ? Je fais Melen-Battice, cela représente 7 kms à l’aller et pareil au retour. Je fais environ 2 kms dans mon village puis je monte sur le RAVeL jusque chez Enersol.
  • A quelle fréquence espère-tu réaliser ce trajet ? Pour le moment, ça fait 1 mois que j’ai le vélo, je le fais 4 fois par semaine. Donc j’espère continuer comme ça, voire certaines semaines le faire 5 fois, tant que la météo le permet. Une petite pluie ne me dérangera pas. Ce sera plus en hiver avec le gel et lorsqu’il pleuvra fort que je serai moins motivée à prendre mon vélo.
  • Quel bilan dresses-tu après ces quelques semaines d’utilisation ? C’est très agréable de commencer sa journée à vélo. Habitant à la campagne, quand le soleil est de la partie le paysage est encore plus beau. De plus, je croise pas mal de monde sur le RAVeL, c’est motivant de voir d’autres personnes à vélo ou à pied dès le matin. Par ailleurs, je fais des économies sur le carburant ce qui est bon pour la planète et pour mon portefeuille. Aussi, grâce au vélo, je fais un minimum d’activité physique (35 min. sur ma journée), même si l’électrique permet de ne pas devoir trop forcer, ça active quand même tout le corps.