25 septembre 2020

Interview de M. Keutgens, récent propriétaire d’une installation photovoltaïque et pompe à chaleur

Comment avez-vous connu Enersol ?

Habitant la région, je connais Enersol depuis sa création.

Quel a été l’élément qui vous a encouragé à travailler avec Enersol ?

Je me suis intéressé au photovoltaïque fin de l’été 2019, à la suite d’une publicité trompeuse de la concurrence avec pour slogan : « Devenez propriétaire de votre installation photovoltaïque sans débourser 1 euro ». Après avoir reçu le délégué, qui devait me recontacter sous huitaine (je l’attends toujours), je me suis adressé à Enersol car je ne voulais pas prendre de risques et je souhaitais surtout faire travailler une entreprise locale et familiale de surcroit.

Êtes-vous satisfait de la manière dont le technico-commercial vous a accompagné au début du projet ?

Au départ, mon souhait était d’être autonome pour la consommation d’électricité du ménage. Le délégué commercial a directement identifié nos besoins et proposé une solution qui y répondait.

Pourquoi avez-vous fait le choix du placement de panneaux photovoltaïques ? Quel fut l’élément principal de votre décision d’achat ?

Au fil de la discussion, je lui ai fait part d’un autre souhait, celui de remplacer ma chaudière mazout, datant de 1986, année de construction de la maison, ainsi que la production d’eau chaude sanitaire. Il m’a directement proposé une solution PAC (Pompe à chaleur). J’ai eu l’occasion de passer au show-room et de rencontrer le technicien qui m’a vraiment convaincu du système.

Quel a été le délai entre la signature du devis et le placement ? En êtes-vous satisfait ?

En ce qui concerne les panneaux photovoltaïques, le contrat a été signé le 30/09/2019, les panneaux ont été installés le 14 novembre, et l’installation mise en service le 4 décembre, que peut-on espérer de mieux ?

En ce qui concerne la PAC, j’avais demandé que l’installation se fasse lorsque le réservoir à mazout serait vide. Conformément à ce qui avait été convenu, j’ai averti le responsable technique que la citerne était vide, et 48 heures plus-tard, le personnel était à l’œuvre pour démonter les anciennes installations et installer la pompe à chaleur. Après 3 jours de travail, l’installation était opérationnelle.

Comment s’est passé le placement ? Attitude des ouvriers, sécurité, propreté, discrétion ?

Toutes les interventions se sont bien passées, le personnel était agréable et serviable. Le travail est rapide, soigné et conforme aux devis.

Votre enveloppe budgétaire de départ a-t-elle été respectée ?

Il y a un eu supplément pour la mise en conformité du TGBT par rapport aux normes actuelles.

Recommanderiez-vous ENERSOL ?

Je recommanderai volontiers ENERSOL, j’ai d’ailleurs déjà fait l’éloge de l’installation dans ma famille et mon entourage.