25 February 2022

L'École-Logis d'Aubel, une autre manière d'habiter

L’Ecole-Logis d’Aubel est le projet d’habitat groupé intergénérationnel développé par Enersol dans l’ancienne école d’Aubel située dans le centre du village.

Ce projet, qui appartient à une société coopérative citoyenne ouverte à tous, comprend 13 logements, soit 11 appartements et 2 petites maisons.

Chaque logement est bien indépendant et autonome mais l’infrastructure dispose aussi de lieux communs en vue d’encourager la rencontre, le partage d’activités et le partage des coûts (2 petites salles de réception, buanderie commune, atelier commun, potager commun, mobilité partagée, …). La charte reprise en attaché vous permettra de mieux comprendre l’objectif et les valeurs que l’on souhaite voir vivre dans cet habitat.

Ce chantier est aussi une vitrine pour Enersol pour l’expérimentation et la démonstration de solutions de production d’électricité (photovoltaïque + cogénération + pile à combustible) et d’autoconsommation (communs, logements et mobilité électrique) d’énergie renouvelable locale.

Les logements seront accessibles dès le 1er juillet 2022.

L’Ecole-Logis d’Aubel recherche donc des candidats locataires qui peuvent être des familles comme des personnes seules ou des jeunes en colocation. Les logements sont assez spacieux (entre 85 et 110 m²) et très lumineux.

Si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées par ce type d’habitat (voir la charte) soit comme locataire d’un logement, soit comme coopérateur, elles peuvent contacter André Jacquinet (aj@enersol.be) pour une visite et de plus amples explications.

Charte Ecole Logis Aubel