Panneaux solaires thermiques : le meilleur système de production d'eau chaude !

L'eau chaude produite par les panneaux solaires thermiques provient d'une source gratuite et énépuisable : le soleil ! En Belgique, on considère que l’ensoleillement d’un m2 de toiture équivaut annuellement à 100 litres de mazout soit 100 m³ de gaz ou 1000 kWh. Notre pays dispose donc d’un potentiel solaire important et il n’est pas étonnant que les pays européens les mieux équipés en la matière soient nos voisins allemands et scandinaves.

Pour couvrir 60 à 70% des besoins en eau chaude sanitaire d'un ménage de 3 à 4 personnes, 5 m² de capteurs suffisent.

Outre les importantes économies d’énergie et financières que vous réalisez, le système vous permet d’arrêter totalement votre chaudière de mai à septembre et d’allonger la durée de vie de cette dernière. Le chauffe-eau solaire convient à toutes les habitations et son installation augmente la valeur de votre bien. La réglementation PEB considère qu’il s’agit du meilleur système de production d’eau chaude sanitaire. Solution écologique, chaque m² de capteur thermique installé permet d’éviter jusqu’à 450 kg d’émissions de CO2.

Pour toutes ces raisons, la Région wallonne soutient fortement l’installation de chauffe-eau solaires. Plus d’informations disponibles sur le site de la Région Wallonne.

Contactez nous !

  • Le solaire thermique : Première activité lancée par Enersol ! En un peu plus de 10 ans, Enersol compte plus de 1600 références tant dans le domaine des particuliers que celui des institutions et des installations de grande envergure (telles que les Tours de Droixhe ...) ; 
  • Nos installations sont réalisées par nos propres couvreurs et chauffagistes  (pas de sous-traitance) ;
  • Enersol sélectionne des produits européens présentant de solides garanties ;
  • Nous sommes labellisés NRQual SOL, ce qui vous assure une installation rencontrant les exigences de la Région wallonne pour l'obtention des primes (nos techniciens ont l'expérience pour compléter les documents techniques nécessaires à l'obtention de vos primes).
Thermique
Thermique
Thermique
Thermique
Thermique