Electricité

Le domaine de l’électricité résidentielle et multi-résidentielle est très vaste et les choix à faire pour les candidats à la rénovation ou à la construction sont nombreux. Lorsque l’on parle d’électricité, on parle inévitablement de sécurité, de qualité d’éclairage, de pollution électromagnétique ou encore des aspects pratiques de la vie de tous les jours. 

Les techniciens d’Enersol sont à votre écoute pour vous conseiller au mieux en fonction de vos attentes. En plus de réaliser des installations (multi)résidentielles classiques, nous maîtrisons également les techniques suivantes :

Domotique

Avec la domotique, nous apportons une solution technique à vos besoins de confort (gestion de l’éclairage, commande à distance, etc.), de sécurité (simulation de présence, caméra de surveillance, etc.) et d’économie d’énergie (gestion optimale de votre chauffage, détection des consommations cachées). Pour piloter votre domotique, vous pouvez utiliser des interrupteurs classiques mais aussi votre smartphone ou via un écran tactile central.

Installation électrique biocompatible

L’intérêt d’une installation de ce type est de supprimer dans votre habitation tous les champs électromagnétiques 50 Hz. Pour y parvenir, nous installons des biorupteurs qui coupent le courant sur les circuits qui ne sont pas en demande et nous utilisons des câbles placés dans des gaines blindées et faradisées.

 Nous recommandons notamment ce type d’installation aux personnes qui construisent en ossature bois car ce matériaux peut accroître la sensibilité de certaines personnes aux champs magnétiques.

Etude d’éclairage et relighting

Votre maison et vos extérieurs ont beau bénéficier d’un aménagement soigné, vous n’obtiendrez pas l’effet escompté sans un éclairage approprié. C’est d’autant plus important en Belgique que nous connaissons une période hivernale longue et peu lumineuse. Pour parvenir à un résultat optimal, notre équipe vous accompagne dès la phase de conception.

Les aspects économiques et écologiques ne sont pas négligeables dans ce domaine. Dans une maison existante, une révision de l’éclairage vous permet souvent de réaliser de belles économies et de gagner en confort. 

Mise en conformité

Les normes relatives aux installations électriques sont toujours plus pointues. Elles requièrent le placement d’équipements qui n’existaient peut-être pas lorsque votre installation électrique a été effectuée. En tant que propriétaire, vous êtes tenus de faire contrôler votre installation électrique tous les 25 ans et vous devez y apporter les améliorations requises par l’organisme agréé. Sans cela, vous pourriez être inquiétés dans le cadre d’un sinistre.  

Il est également indispensable de mettre son installation en conformité lorsqu’on acquière un bâtiment ou lorsqu’on souhaite le mettre en location.

Plus d’infos ici : http://economie.fgov.be/fr/consommateurs/Energie/Electricite/Controle_installations

Contactez-nous !

 

Photovoltaïque

Stockage d’énergie

  • Possibilité pour le client de participer à son chantier grâce à nos kits pour auto-constructeurs (lien interne vers auto-constructeur)
  • Enersol ne fait jamais appel à la sous-traitance
  • Nos équipes sont à votre écoute pour identifier et répondre à vos besoins
  • Nous nous adaptons à votre budget sans jamais renoncer à la qualité