Pompes à chaleur

La pompe à chaleur est un système de chauffage thermodynamique à énergie renouvelable (car elles valorisent la chaleur naturelle apportée par le rayonnement solaire à l’air, l’eau et le sol). Pour capter ces calories, une PAC a besoin d’un apport électrique et présente l’avantage de restituer beaucoup plus d’énergie qu’elle n’en consomme.

Chez Enersol , nous sommes spécialisés dans le dimensionnement et le placement des pompes à chaleur aérothermiques. Il s’agit des systèmes qui captent les calories de l’air extérieur. Il en existe de deux types : air-eau & air-air.

Les PAC air-eau

Couplée à un plancher chauffant ou/et à un réseau de ventilo-convecteurs, la PAC air/eau est la solution la plus prisée dans les nouvelles constructions et les rénovations profondes. Son principe consiste à extraire les calories de l’air extérieur et à la communiquer à l’eau circulant dans les échangeurs placés dans le bâtiment.

Une fois installée, le fonctionnement de la PAC vous offre de nombreux avantages par rapport aux autres systèmes de chauffage. Peu encombrante, elle ne génère aucun rejet ou odeur à l’intérieur de votre maison. Vous ne devez pas vous soucier de l’approvisionnement ni du stockage du combustible.  Vous supprimez ainsi un facteur de risques au sein de votre maison. La consommation électrique d’une PAC est réduite, ce qui allège les charges de votre ménage. Et vous pouvez choisir de devenir 100% autonome en couvrant les besoins de votre PAC avec des panneaux photovoltaïques

Outre le chauffage de l’habitation, les PAC air/eau sont capables de produire votre eau chaude sanitaire. On recourt soit à un système « all in one » (chauffage et ECS) ou à un boiler thermodynamique.

La Région wallonne soutient les ménages désireux de placer une pompe à chaleur. Plus d’info ici : http://energie.wallonie.be/fr/primes-energie-a-partir-du-1er-avril-2015.html?IDC=8793

 

Contactez-nous !

 

Pompes à chaleur
Pompes à chaleur