Chaudière cogénération 

Dans un bâtiment, la chaleur nécessaire au chauffage des locaux et à la production d’eau chaude sanitaire est habituellement fournie par une chaudière ou une pompe à chaleur. Quant à l’électricité consommée par le ménage, elle est achetée sur le réseau public ou en partie fournie par des panneaux photovoltaïques.

Les chaudières à cogénération assurent l’ensemble de ces besoins car leur fonctionnement génère de la chaleur et de l’électricité sans consommer davantage de combustible.

Traditionnellement réservées à l’industrie et à l’HORECA, la technologie s’invite de plus en plus chez les particuliers.

En remplaçant votre système de chauffage actuel par une chaudière à cogénération, vous réalisez une double économie. Vous réduisez votre consommation en gaz car ces chaudières intègrent la technique de la condensation et vous diminuez vos factures d’électricité.

La cogénération est particulièrement indiquée dans les maisons de ville, généralement mal isolées. Dotées de petites toitures, ces bâtiments sont difficiles à équiper en photovoltaïque. Le système permet à ces ménages de disposer d’un chauffage plus performant et de diminuer leur consommation électrique en consommant, in fine, moins de gaz. 

Le système est aussi très intéressant pour les petits groupes d’habitations dotés d’une production de chaleur commune.

En investissant dans cette technologie, vous limitez vos émissions CO2 et gagnez en indépendance énergétique. Vous contribuez également au délestage du réseau électrique car votre électricité est produite et consommée sur place. 

La région wallonne soutient l’installation de micro-cogénération via l’octroi d’une prime et de certificats verts. Plus d’info ici : http://energie.wallonie.be/fr/cogeneration-fossile.html?IDC=9202&IDD=96296

Contactez-nous !

  • Pionnier du secteur en Wallonie, nos premières réalisations datent de 2011
  • Enersol n’installe que des produits européens
  • Vérification des installations par un organisme agréé indépendant
  • Enersol gère le suivi administratif de votre dossier
Cogénération
Cogénération