La biomasse

Les chaudières biomasse utilisent comme combustible des matières premières renouvelables d’origine végétale tels que le bois ou le pellet. Certains modèles peuvent être alimentés avec plusieurs types de combustible. Notre gamme comprend les solutions suivantes :

  • Chaudière à bois
  • Chaudière aux pellets
  • Chaudière mixte bois/pellets
  • Poèle à pellets hydro

Equipés d’une chaudière biomasse, vous ne dépendez plus de la variation des prix des énergies fossiles. Moins onéreux que le gaz, le mazout ou l’électricité, les combustibles utilisés dans ces chaudières sont aussi beaucoup plus écologiques. Issus de ressources naturelles renouvelables, ils émettent également moins de CO2.

Dans le cas d’une chaudière à bois, vous pouvez même produire votre combustible vous-même. Il faut toutefois s’assurer que vous disposez bien de l’espace nécessaire à l’installation de la chaudière et au stockage du bois et/ou des pellets.

En rénovation, ces systèmes peuvent être utilisés pour remplacer n’importe quel autre système de chauffage et peuvent être connectés sur tous les types d’échangeurs (radiateur ou chauffage sol).

Nécessitant peu d’entretien et facile à nettoyer, ces chaudières présentent des rendements très élevés.

La Région wallonne soutient les ménages désireux de placer une chaudière biomasse. Plus d’info ici : http://energie.wallonie.be/fr/primes-energie-a-partir-du-1er-avril-2015.html?IDC=8793

 

Contactez-nous !